De l’extérieur rien ne la différencie d’une autre. Ici, on monte de a à z des armoires électriques ou des boitiers de télécommandes.
"On coud des manchons de protection en laine pour des plants. On réalise de l’encodage de badges ou de la gestion de planning. On assure le transport individuel d’enfants de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). On gère même un centre d’appel pour des médecins de Perpignan.
Des missions complexes réalisées par des salariés expérimentés et motivés. Permettre aux personnes en situation de handicap de se réinsérer durablement dans le monde du travail et de développer des services durables "
C’est le but de Wallaby, entreprise albigeoise spécialisée dans la production et sous-traitance.
Après trente années passées dans le groupe Bouygues, Patrick Mathieu s’est lancé en 2015 dans la création de cette entreprise adaptée. En huit ans que de chemin parcouru. Aujourd’hui, Wallaby compte 31 personnes dont 26 en situation de handicap.
« On ne vend pas du handicap mais de la compétence. On est une entreprise comme les autres » souligne avec passion le président-fondateur.
Pendant la crise du Covid-19, Wallaby s’est mobilisé auprès de la clinique Saint-Exupéry, à Toulouse, pour des prestations diverses (finition de travaux, nettoyage de chambres, montage de lits, contrôle d’accès à la clinique).
« Je ne m’interdis rien. J’écoute les besoins des clients et je vois ce qu’on peut mettre en place. L’entreprise adaptée créé de la valeur. Elle permet à nos partenaires de répondre à leurs engagements RSE et à l’obligation d’emploi des TH renforcée par la loi de 2005 » rappelle Patrick Mathieu qui entend bien transmettre cette histoire entrepreneuriale.
Afin de préparer l’avenir, il a intégré sa fille au sein de l’équipe de direction. Pour un passage de témoin réussit.
Wallaby | Albi | T 05 31 51 00 90 www.wallaby-sas.fr