Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

I-percut

La startup frappe un grand coup avec I-Perskin®, le sac de frappe intelligent.
  • #Portrait d'entreprise
  • #Sport
  • #Numérique
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vie de entreprises tarnaises  : I-percut frappe un grand coup avec I-Perskin®, le sac de frappe intelligent.

     

    L’année dernière, l’entreprise tarnaise avait fait sensation au CES - Consumer Electronics Show - de Las Vegas, le salon de l'électronique grand public, avec sa housse connectée de sac de frappe, au point de remporter le premier prix dans la catégorie sport et fitness. Baptisé I-Perskin®, ce sac de frappe intelligent "permet à tous les boxeurs d'être guidés dans leur entraînement et de bénéficier en temps réel, via une application, de toutes les mesures relevées par des capteurs ultra-sensibles sur la force, la vitesse et la réactivité", explique la société.

     

    Depuis, Olivier et Maryline Huc, un duo d’entrepreneurs à la ville comme au travail, poursuit sur sa lancée.

    " On ne pensait pas qu’il y aurait un tel engouement. On a d’abord touché la boxe professionnelle et semi-professionnelle et puis le fitness est arrivé. La solution I-Perskin est aujourd'hui adoptée dans de nombreuses salles en France. Des professionnels de santé, tels que des neurologues, nous ont aussi contactés ", explique Olivier Huc.

     

    Pour accélérer sa croissance, I-Percut souhaite réaliser une première levée de fonds d’1,5 million d’euros en 2024.

    " Nous avons investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans notre projet. Aujourd’hui, nous cherchons des investisseurs passionnés pour nous accompagner dans la commercialisation du produit en Europe, développer notre site internet et recruter cinq personnes supplémentaires ".

     

    Objectif : produire 2500 sacs en 2024 et réaliser quatre millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour l’heure, des contacts ont été noués avec des équipementiers.

    En attendant, la startup annonce " un projet commun d'envergure avec l'Insep et la Fédération française de boxe " pour les JO 2024. À suivre..

     

    I-Percut | T. 05 31 60 20 29 www.i-percut.com

    Dernières actualités