" Je ne râle pas ! je roumègue ", " a vista de nas " ou encore " j’peux pas j’ai chocolatine ".
Avec ses T-shirts et autres produits made in aquí, la marque Boudu met en scène notre patrimoine local avec humour.
Derrière ce nom qui sent bon l’occitan, se cache Jérôme Enrici.
" Je me suis fait connaître en faisant les marchés du département. Avec cet esprit décalé, la marque a très vite été repérée. Les T-shirts avec les inscriptions occitanes très imagées attirent les Tarnais mais aussi les touristes "
Après un site internet, une boutique a vu le jour au coeur du charmant village de Castelnau-de-Montmiral.
" J’ai été approché par deux élus qui cherchaient un repreneur pour l’ancienne pharmacie. Leur projet m’a plu. Avec ma compagne, on n’a pas hésité à sauter le pas. Nous avons vendu notre maison à Gaillac pour venir nous installer sur place. Nous avons pris possession des murs un mois avant le confinement. Du coup, on a eu le temps de préparer l’aménagement de la boutique ".
Dans une ambiance vintage qui sied bien à la marque, Boudu propose une centaine de produits, du textile bien sûr mais aussi des accessoires, bérets, casquettes, porte-clés, filets à provisions… et même des cochonnets.
"L’impression et le flocage sont réalisés sur place " précise Jérôme qui a entrepris avec succès une démarche de labellisation Préférence commerce avec la CCI.
" J’avais besoin de prendre du recul pour améliorer mon commerce. Les recommandations de l’audit m’y ont beaucoup aidé. J’ai ainsi fait installer un film UV sur la vitrine pour mieux protéger les produits. J’ai aussi retravaillé le coin caisse dans un esprit récup. Et en septembre, je m’attaquerai à l’éclairage de la boutique. " précise Jérôme très fier d’avoir obtenu le label.
Boudu | Castelnau-de-Montmiral | T 06 13 58 65 10 www.boudu.shop