Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

Zoom sur le métier d’orthopédiste-orthésiste

Avec un taux de réussite de 93%, l’école d’orthopédiste orthésiste de Mazamet est une référence en France. La prochaine session de formation s’ouvre en octobre
  • #Formation
  • #Orthèse
  • #Orthopédie
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Actualité CCI du Tarn - Zoom sur le métier d’orthopédiste-orthésiste

     

    C’est un métier d’avenir pourtant mal connu. Une profession très recherchée, avec de nombreux débouchés en France comme à l’étranger. L’Orthopédiste- orthésiste est un auxiliaire médical, spécialiste du petit appareillage sur mesure et de série en orthopédie.

     

    Depuis plus de 20 ans, l’école de Mazamet propose une formation accessible à tous, avec un niveau Bac.

    « Pour devenir Orthopédiste Orthésiste, très peu d’écoles existe en France, seulement 5, explique Marine Carroussel, Responsable de programmes à l’école d’orthopédiste- orthésiste de Mazamet. Que vous soyez demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle ou étudiant post-bac, l’école peut se faire soit sur 1 an en formation continue en présentiel, soit en 2 ans en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en alternance avec une entreprise. 1 200 h. de cours théorique et pratique et 300 h. de stage en entreprise sont réalisées durant cette année de formation.

     

    A la CCI du Tarn, nous disposons de locaux aménagés avec salles de cours et des ateliers permettant l’apprentissage du métier dans les meilleures conditions. Tous les cours sont par ailleurs dispensés par des professionnels. Selon le secteur géographique, nos jeunes diplômés peuvent trouver rapidement du travail en étant salarié dans un magasin de matériel médical, une pharmacie ou un cabinet d’orthopédie. »

    La France compte actuellement 2 000 diplômés orthopédistes orthésistes.

    40% d’entre eux travaillent dans une pharmacie, 10% dans des entités de matériel médical et 50% au sein des 500 cabinets existants.

    500 cabinets seulement alors que la demande ne cesse de croître avec l’allongement de la durée de vie.

    Votre contact à l'Ecole Orthopédie-Orthèse de Mazamet

    Marine Carroussel - Responsable de programmes

    T 05 63 51 47 35 ou 05 63 51 47 47 | [email protected]

    Dernières actualités