Connaissiez-vous la piloselle, connue sous le nom d’" oreille de souris " ?
Cette herbacée modeste mais puissante préconisée pour son action diurétique fait partie de la centaine de plantes qui pourra vous être conseillée par Nathalie Sanche et Justine Rullon. La mère et la fille ont ouvert en septembre dernier l’herboristerie Nature & Sens à Gaillac.
En moins d’un an, elles ont décroché haut la main le label Préférence commerce de la CCI avec 90,8 %.
Une excellente note pour une première participation. Et une reconnaissance pour le travail accompli. Richement achalandée en produits naturels, l’herboristerie gaillacoise, dans des tons de verts tendres, propose des plantes dites médicinales issues de la culture biologique, des argiles diverses, des infusions, des fleurs de Bach, des hydrolats et macérats, ainsi que des huiles essentielles.
Au rez-de-chaussée, les produits.
À l’étage, des pièces accueillent des stages et un cabinet de consultation en réflexologie et naturopathie.
" Nous travaillons avec des agriculteurs-cueilleurs locaux qui résonnent avec notre démarche " souligne Justine qui achève ses études de naturopathie à Paris. Une reconversion pour cette jeune maman qui a fait toute sa carrière dans le milieu du bien être (praticienne de spa).
" On ne se substitue ni au médecin, ni au pharmacien. Les plantes représentent un accompagnement et il faut en connaître les vertus et les limites. "
Herboristerie Nature et Sens | Gaillac | T. 05 63 40 02 83 instagram.com/herboristerienatureetsens/