Ce qui frappe d’emblée avec cette moto nouvelle génération, c’est son look urbain, compact et très épuré, un brin rétro-futuriste, dans l’esprit de l’iconique Chappy Yamaha. " Un design au service du rationnel et du recyclable " précise Jean Madaule.
Après des études en école de commerce à Rouen et une expérience professionnelle dans le secteur des jeux vidéo à Paris et Berlin, notamment chez Ubisoft, le jeune entrepreneur de 27 ans s’est lancé dans un projet de moto électrique.
Baptisé Smoll, ce deux roues, d’une autonomie de 90 km, révolutionne le futur de la mobilité.
" L’ADN de J2R Dynamics est de faire mieux avec moins en misant sur l’ingéniosité et l’éco-conception, tout en offrant une expérience premium " précise le jeune dirigeant couvé à l’hôtel d’entreprises InnoProd à Albi. La sélection rigoureuse des sous-traitant locaux, le choix des matériaux, la réparabilité, la traçabilité et la recyclabilité des batteries etc, résultent d’une volonté de l’entreprise de maîtriser au mieux son impact environnemental et de préserver les savoir-faire français.
Soutenu par BPI France, Initiative Tarn et Créalia Occitanie, J2R Dynamics vient de réussir sa première levée de fonds privés en janvier afin d’amorcer une pré-vente d'éditions limitées.
D’ici l’été, Smoll sera proposé dans deux versions de 50 et 125 cm3 : une super motarde et une " scrambler " au potentiel tout terrain avec pneus crantés. " Une solution de mobilité branchée, accessible et sans compromis ".
On ne pouvait rêver mieux.
J2R Dynamics | Albi | T 06 67 03 37 56 www.j2r.bike