C’est une histoire qui se termine et une autre qui commence.
Après plus de deux décennies à la tête de Gaillac Imprim’, agence spécialisée dans la création graphique, la personnalisation de supports de communication, les sites internet, l’impression, la signalétique et le marquage publicitaire, Béatrice Menu a pensé à l’avenir et anticipé son départ à la retraite.
Le 14 juin 2022, elle a cédé la société à Gaël Menu, son fils, et à Clara Girard (25 ans).
Deux enfants de la balle puisque le duo de repreneurs étaient déjà salariés de l’entreprise. Une opportunité pour l’imprimerie qui bénéficie ainsi des compétences et de la motivation des associés repreneurs.
« Je ne me sentais pas de reprendre seul l’imprimerie familiale. L’entente dans le travail avec Clara était parfaite depuis son arrivée dans l’équipe. Nous étions très complémentaires. Nous n’avons pas réfléchi longtemps avant de nous lancer » explique Gaël.
Les deux repreneurs ont conservé leur domaine de spécialité avec de nombreux objectifs communs.
Parmi eux : aller vers de nouveaux procédés d’impression moins polluants (Gaillac Imprim’ est certifié Imprim’vert depuis 2008), sensibiliser la clientèle à communiquer de manière plus éco-responsable, renforcer le parc machines avec l’arrivée d’un traceur grand format.
Sans oublier les nouveaux marchés comme le marquage textile, la customisation de chaises formica ou encore la customisation d’instrument de musique, bref les idées ne manquent pas pour développer l’affaire et poursuivre l’aventure.
Gaillac Imprim’ | Gaillac | T. 05 63 33 62 40 | www.gaillac-imprim.com