Son nom " Caecilus " est un hommage à la cathédrale Sainte Cécile, joyau de la cité épiscopale d'Albi… A quelques minutes de l’École des mines, un ancien bâtiment artisanal s’est mué en salle de sport.
En cette matinée, ils sont une quinzaine à effectuer des pompes, des tractions et des squats.
Le tout dans une ambiance bon enfant. Gymnastique, haltérophilie, force et endurance... basée sur les principes du Crossfit, la salle Functional Fitness Caecilus accueille aussi bien les débutants que les sportifs aguerris avec des exercices adaptés à chacun, dès l’âge de 6 ans.
" Les séances sont organisées en petits groupes pour un suivi personnalisé. Une séance différente est proposée chaque jour pour diversifier les efforts " explique Pierre Gomez, coach sportif et propriétaire de la salle, avec sa compagne Aurore.
C'est au moment le plus improbable, en pleine pandémie de Covid-19, que le projet a véritablement vu le jour (avec l’aide d’Initiative Tarn).
Implanté depuis 2017 dans le quartier de la Madeleine à Albi, Caecilus s'est délocalisé dans la zone d’activité de Jarlard pour proposer de meilleures conditions d'accueil à ses clients.
Et le résultat est à la hauteur du travail entrepris. Déco en bois et ambiance chaleureuse, bien plus qu'une simple salle de sport, Caecilus est devenu un lieu de vie avec potager et récupérateur d’eau !
" Les gens viennent pour se dépenser et partager. Voir les gens s’engager de la sorte, c’est ma plus belle récompense, confie Pierre Gomez. Finalement mon travail, c’est de prolonger l’espérance de vie. "
Caecilus | Albi | T 06 50 10 00 31 www.caecilus.fr