1er accélérateur pour les entreprises

Produits CCI

Pass RH : un accompagnement pour les employeurs

Imprimez

Les entreprises de moins de 50 salariés ont l’opportunité d’être accompagnées gratuitement sur le volet Ressources Humaines par la CCI du Tarn. Pourquoi pas vous ?

SoluCCIO Ressources Humaines - Un accompagnement individualisé réparti sur trois demi-journées pour faire le point sur vos enjeux et besoins en ressources humaines

Le Pass RH, c’est quoi ?

Un accompagnement individualisé réparti sur trois demi-journées pour faire le point sur vos enjeux et besoins RH, donner des clefs pour réaliser vos projets et identifier les ressources mobilisables pour vous accompagner

Les objectifs de la prestation
  • Faire le point sur vos enjeux/besoins RH
  • Donner des clefs pour réaliser vos projets
  • Identifier les ressources mobilisables pour vous accompagner
Contenu de la prestation

Un accompagnement individualisé réparti sur trois demi-journées :

• Première ½ journée : état des lieux, qualification de la ou des problématique(s)
  • Seconde ½ journée : restitution et plan d’action
  • Une 3° demi-journée pour faire le lien entre recommandations et actions

Les avantages
  • Un plan d’action construit sur mesure et adapté à vos besoins
  • La réalisation d’un suivi à 3 mois
  • L’accompagnement par un conseiller expert.

SoluCCIO Numérique - Public concerné par la prestationPublic concerné

Entreprises, groupements d’entreprises, groupements d’employeurs, associations employeuses, d’au moins 5 salariés et de moins de 50 salariés.

SoluCCIO Numérique - TraficationTarif

Le coût de la prestation est pris en charge à 100% par la Région Occitanie.

Logo de la Région Occitanie Pyrénées Méditérannée

Référence :
RH_PASSRH
Contact :

Témoignage : Gilles Vaisse, AGV mécatronique

« A chaque phase charnière pour mon entreprise, je sollicite la CCI du Tarn.

Ses conseillers ont toujours été à l’écoute de l’évolution de mes besoins en m’épaulant dans les phases de transition et de développement. Elle nous a notamment aidé pour la construction du nouvel atelier de 900m2. Dans cette période post-covid, j’ai eu besoin de faire le point sur le volet RH. En deux ans, le métier de l’entreprise a évolué : de nouvelles tâches et de nouvelles fonctions sont apparues. Nous étions sur du service et de l’amélioration de machines. Nous sommes devenus aussi fabriquant. C’est le même savoir-faire technique mais l’exercice du métier a évolué. Nous sommes montés en gamme sur le bureau d’études et le suivi de fabrication.

On s’est ainsi servi du Pass RH pour analyser notre processus, voir où étaient nos faiblesses, réfléchir sur des stratégies d’organisation et de recrutement mais aussi faire évoluer les compétences des salariés. »

Modifié le 11/02/2024