Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Téléphone

Semaine de l'industrie 2023 : La CCI du Tarn se mobilise

La CCI du Tarn se mobilise pendant la Semaine de l’Industrie en organisant 19 visites d’entreprises
  • #Semaine de l'industrie
  • #Industrie
  • #Visite entreprise
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Actualité CCI du Tarn - La CCI du Tarn se mobilise pendant la Semaine de l’Industrie en organisant 19 visites d’entreprises

     

    La semaine de l'industrie

    La semaine de l’industrie permet de faire connaître les métiers de l’industrie, promouvoir une industrie résiliente, rapprocher les jeunes et les demandeurs d’emploi du monde professionnel.

     

    Si l’industrie souffre encore d’un déficit d’image et d’attractivité, cette semaine donne l’occasion aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir, bien loin des clichés, une autre image de l’industrie : innovante, engagée dans la décarbonation, ancrée dans les territoires au service d’un avenir plus durable.

     

    Pour pallier aux difficultés de recrutement, notre objectif commun reste de promouvoir les entreprises industrielles tarnaises, leur activité, leur diversité, leur réussite, et leurs métiers.

     

    La CCI du Tarn est cette année encore activement impliquée dans la Semaine de l’Industrie aux côtés de la DDETSPP, l’UIMM, Pôle Emploi, Cap Emploi et les Missions locales.

    Les visites d'entreprises

    Pour cette édition 2023, la CCI du Tarn propose :

     

    • 19 portes ouvertes d’entreprises industrielles tarnaises qui couvrent l’ensemble du territoire et des filières industrielles : agroalimentaire, bois, textile, cuir, métallurgie, électronique, automatisme, santé, chimie, fertilisants, économie circulaire, matériaux, construction, traitement de surface.
    • 24 établissements scolaires du Tarn sont mobilisés pour participer aux visites, soit un total de 614 visiteurs inscrits (jeunes et demandeurs d’emploi).

    Dernières actualités