Chefs d’entreprise du secteur tertiaire, vous souhaitez effectuez des travaux de rénovation énergétique ?
Votre CCI est là pour vous accompagner !

Le programme SARE
Dans le cadre du programme SARE (Service d’Accompagnement pour la Rénovation Énergétique du petit tertiaire privé), porté par l’ADEME, votre CCI territoriale, propose des accompagnements autour de la rénovation énergétique des bâtiments d’activité tertiaire de mois de 1 000 m² ainsi des conseils sur les financements mobilisables pour effectuer ces travaux.
Sont concernés les bureaux, les commerces, les hôtels, les restaurants…Isolation, chauffage, ventilation…la rénovation thermique des bâtiments permet de s’engager dans la transition écologique et de baisser les consommations énergétiques.
Les cibles de l'action
- structure privée (TPE, PME, association…) souhaitant améliorer l’efficacité énergétique de ses locaux et de ses activités,
- exerçant une activité tertiaire dans un local de surface inférieure à 1000 m²,
- propriétaires ou locataires
Modalités de l’accompagnement
- Information et conseil téléphonique pour répondre objectivement aux demandes sur les financements possibles, les solutions techniques existantes et les professionnels adaptés aux besoins
- Rendez-vous personnalisé avec un état des lieux du bâtiment, des systèmes et de la consommation énergétique donnant lieu à un compte-rendu personnalisé et un point de suivi pour accompagner le projet sur la durée
https://renovoccitanie.laregion.fr/
Cet accompagnement est intégralement pris en charge financièrement et comprend un bilan de la situation actuelle, des préconisations sur les travaux à engager, ainsi que des axes de financements.
Une opération soutenue par :