Un nouveau directeur à la tête de la CCI Tarn.

A l’occasion de la cérémonie de départ à la retraite de Jean-Pierre SEVERAC, directeur général en poste depuis 2017, le président Michel BOSSI a annoncé la nomination de son successeur - Alain VAISSETTE - à compter du 1er avril 2022.

Actualité CCI du Tarn - Alain Vaïssette : Un nouveau directeur à la tête de la CCI Tarn

Alain VAISSETTE n’est pas un inconnu, puisqu’il est entré à la CCI de Castres en 1993. Il a occupé successivement les postes d’assistant technique à l’industrie, de conseiller ressources humaines, de responsable de pôles d’appui aux entreprises puis créateur et responsable de l’Ecole supérieure du numérique ESN.81 et enfin, de directeur du service formation.

Un parcours professionnel qui lui a permis d’acquérir une solide connaissance du monde économique, une vision aiguisée des enjeux des CCI ainsi qu’une parfaite connaissance du fonctionnement des services opérationnels de la CCI et des acteurs économiques locaux. Le Tarn et son économie, dont il connait le dynamisme et les enjeux, lui sont donc familiers.

Au-delà de la mise en œuvre du plan stratégique initié par les élus de la CCI pour le mandat 2022-2026, le nouveau directeur général devra mener à bien la transformation de la chambre consulaire liée à la diminution de ses revenus fiscaux. Il devra conduire la CCI vers un nouveau modèle économique.

« La CCI Tarn est un acteur de proximité essentiel pour accompagner le développement économique et soutenir les entreprises du territoire. Un rôle encore plus indispensable dans les périodes de crise que nous traversons. C’est à la fois une grande responsabilité et une fierté d’avoir l’opportunité, aux côtés des élus et des collaborateurs de la CCI, de servir l’économie tarnaise et de contribuer à son rayonnement »