BeProject

Imaginé par Julien Virgili (BeProject) et Solianz le logiciel HeurePlus permet d’améliorer la rentabilité des chantiers.

Vie des entreprises tarnaises - BeProject lance HeurePlus

 

 

Malgré la crise sanitaire et l’incertitude comme seul horizon, ils ont mené à bien leur projet.

 

« C’est l’histoire d’une rencontre, explique Julien Virgili, directeur associé de l’entreprise mazamétaine BeProject, spécialisée dans la conception de logiciels, applications mobiles et sites web. L’idée a germé en mars 2020, au moment du premier confinement.

La société aveyronnaise Solianz, cabinet de conseil et d’accompagnement en gestion d’entreprise, m’a contacté afin d’imaginer un logiciel de suivi de chantier.

Le contact est tellement bien passé que nous avons décidé de nous associer pour mutualiser nos compétences. On a commencé en mai, en octobre, le produit Heure+ était lancé en bêta test. Aujourd’hui une vingtaine d’entreprises l’utilise. »

 

Simple d’utilisation, « 10 minutes de prise en main suffisent », et collaboratif, le logiciel permet de suivre l’ensemble des chantiers (en devis, en cours, terminé) et d’identifier les chantiers rentables de ceux qui ne le sont pas.

 

Le plus : il s’utilise sur tous les navigateurs Web (Google, Firefox, Safari) et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation sans aucune installation.

« Bien gérer les heures et les devis permet au final de bien piloter l’entreprise et sa rentabilité » précise Julien Virgili.

 

Ce premier produit commercialisé par BeProject vient compléter l’offre sur-mesure de la société tarnaise. Quant au partenariat avec Solianz, il se poursuit avec le développement d’un nouvel outil de pilotage

 

Partager cet article :