Webinaire numérique du vendredi 15 octobre 2021 de 10h30 à 12h
Type d'événement : Webinaire
Centre d'intérêt : Numérique

Webinaire numérique du vendredi 15 octobre 2021 de 10h30 à 12h, sur le thème : Les Faux ordres de Virement (FOVI) : une escroquerie qui n’arrive pas qu’aux autres ! Comment s’en protéger ?

Les CCI d'Occitanie ont le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le thème :

Comment s’en protéger ?

Vendredi 15 octobre 2021 de 10h30 à 12h00

En webinaire sur la plateforme ZOOM

Les Faux Ordres de Virement (FOVI)

La fraude au président (ou « arnaque au Président »), est une escroquerie frappant les entreprises depuis le début des années 2000. Cette fraude basée sur l'ingénierie sociale cherche à pousser un salarié à effectuer un virement bancaire par usurpation d'identité d’un fournisseur ou du dirigeant.

Ce risque concerne les entreprises de toute taille, de tous les secteurs et la crise sanitaire actuelle a déclenché une nouvelle vague d’attaques.

Avec les rançongiciels, c’est le principal danger qui menace les entreprises l

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre la mécanique des faux ordres de virement, savoir les détecter et mettre en place des mesures pour protéger votre entreprise.

Programme du webinaire

• Les Faux ordres de Virement : mode d’emploi ;
  • Arnaque au Président et fraude au changement de RIB ;
  • Comment protéger son entreprise ? Quelles procédures mettre en place ?
  • Comment réagir en cas d’attaque ?
  • Questions / réponses

• Commissaire Antoine DUFOURG
    Chef de la division de lutte contre la criminalité financière de la DTPJ Toulouse

Inscription gratuite, mais obligatoire