Anticiper et mettre en place au sein de l'entreprise des processus de dématérialisation optimisés
Type d'événement : Webinaire
Centre d'intérêt : Numérique

Inscrivez-vous au webinaire du Jeudi 26 janvier 2023  sur le thème : Entreprises : Comment répondre aux enjeux de la dématérialisation des factures ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn a le plaisir de vous convier à un webinaire sur le thème :

ENTREPRISES : COMMENT REPONDRE

AUX ENJEUX DE LA DEMATERIALISATION DES FACTURES ?

Jeudi 26 janvier 2023 de 10h à 11h30

En webinaire via la plateforme Zoom

La dématérialisation des factures un enjeux pour toutes les entreprises

La loi de finances rectificative pour 2022, précise le calendrier de la généralisation de la facturation électronique. La facturation électronique dans les échanges entre entreprises assujetties à la TVA et établies en France va progressivement devenir obligatoire entre 2024 et 2026.

Cette démarche impacte toutes les entreprises et elle est plutôt perçue comme une contrainte alors que ce dispositif offre de nombreuses opportunités pour les TPE-PME.

Comment mettre cette démarche en place ? Quel est le cadre légal ? Quels impacts sur le fonctionnement de l’entreprise ?

Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la dématérialisation des factures et vous donnera les clés pour la mettre en place des processus efficaces au sein de votre structure.

Programme de la rencontre

• Décryptage de la nouvelle réglementation : Contexte, enjeux, et obligations légales
  • Qu’est-ce qu’une facture dématérialisée conforme à la législation ?
  • Quelles sont les opportunités offertes par la facturation électronique ?
  • Les étapes clés pour mettre en place sa démarche pérenne de dématérialisation
  • Dématérialisation et gestion électronique des documents
  • Bonnes pratiques et recommandations
  • Questions / Réponses