Nos actions

Violon.com

Formulaire de recherche

Violon.com

Une entreprise qui connaît sa partition

Vie des entreprises : Violon.com connaît sa partition

 

Il a pris des cours de guitare et de violon pour connaître parfaitement les produits…

« Tout est affaire d’opportunités. A force de travailler avec des e-commerçants en tant qu’experts en référencement, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec un produit qui ait du sens et sorte de l’ordinaire. »

 

En 2013, Alexandre Santoni, gérant de l’agence castraise Keeg, rachète Crystal Lutherie, professionnel de la vente en ligne d’instruments à cordes, et crée une nouvelle entité Crystal musique qui regroupe aujourd’hui trois sites internet : Violon.com, Guitare.org et Nothingbutguitars.com.

« Des boutiques virtuelles mais une expertise bien réelle. » Aujourd’hui, le site Internet violon.com (1500 références) est leader sur ce marché en France avec des ventes multipliées par deux.

 

« Le plus difficile avec une petite structure comme la nôtre est qu’on doit être ingénieur à tous les niveaux. Heureusement, nous avions déjà des compétences en interne sur l’aspect web. »

Après une phase d’accélération, Violon.com entend poursuivre son développement en renforçant l’équipe avec le recrutement d’un responsable produit et communication. 

Prochaine priorité : travailler la fonctionnalité du site avec un outil plus puissant et facile d’usage. Une mise en musique qui donne le la !

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page