Transformation digitale : on se lance

C’est une révolution à la fois technologique et culturelle qui peut faire peur. Pourtant, intégrer les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités, ce n’est pas si difficile. La CCI et l’outil Digipilote vous accompagnent.

Actualité CCI du Tarn - Transformation digitale : on se lance - CCI Tarn

 

Le digital : le moteur du business à venir

« Depuis bien longtemps, à commencer par l’email, le digital est entré dans le quotidien de toutes les entreprises. Aujourd’hui, la transformation digitale va beaucoup plus loin et amène les entreprises à repenser leurs modes de fonctionnement jusqu’à leur culture d’entreprise », détaille Lilian Fourcadier, chargé de mission numérique et communication digitale à la CCI. Travail à distance, click and collect, réseaux sociaux… la crise sanitaire du COVID accélère les mutations en cours.

 

« Notre mission est d’accompagner ce changement qui suscite à la fois beaucoup d’attentes et des inquiétudes », constate Lilian Fourcadier. Avec l’aide de l’outil de diagnostic Digipilote, d’un accompagnement individuel et collectif complété par un panel de formations, la CCI balise le chemin de la transformation digitale. Car, petite ou grande, aucune entreprise ne doit rester sur le bord de la route.

 

Le diagnostic de transformaion digitale, Digipilote

Pour répondre aux problématiques des entreprises et mieux analyser leurs besoins, le réseau des CCI a élaboré un diagnostic spécifique de la transformation digitale de ce type d’entreprise à partir de la plateforme Digipilote.

L’objectif est de faire une photographie à un instant T de la transformation digitale de l’entreprise et de proposer un plan

 

 

 

Témoignages d'entreprises

T2P au Garric Sabine Deprat

« Notre entreprise de transformation de profilés aluminium emploie une trentaine de personnes. J’ai fait appel à la CCI car nous n’avons pas les ressources en interne pour tout ce qui est digital. L’outil Digipilote et son questionnaire permettent de savoir où nous en sommes. Sa restitution par Lilian Fourcadier, avec un constat et des préconisations, a été complété par un travail d’analyse mené ensemble. Cela m’a déjà aidée à communiquer avec notre agence de Com. Et je vais suivre une formation RGPD. »

 

Tryptik à Albi Carole Moré

« Commerçante indépendante, l’accompagnement CCI, réalisé par Katia Abrantès, m’a permis de faire un constat de mes outils digitaux. Je ne veux pas de site marchand pour mon concept store de meubles et objets design car je n’ai pas l’intention de me battre avec les « gros » ! Je suis déjà sur Facebook et Instagram mais je vois tout l’intérêt de créer un site vitrine. J’en attends une meilleure visibilité et l’agrandissement de ma zone de chalandise. Avec Mme Abrantès, nous avons cadré un cahier des charges. Je m’en servirai pour demander des devis. Mon objectif : la mise en ligne début 2021. »

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