Technochem France

Une solution Hydro-alcoolique Made in Tarn

Vie des entreprises tarnaises - Technochem, une solution Hydro-alcoolique Made in Tarn

 

« En rachetant en octobre dernier le fonds de commerce de produits chimiques industriels et de matériaux isolants des établissements Barbaro, je ne me doutais pas que six mois plus tard je proposerais de la solution hydro-alcoolique pour désinfecter les mains et les surfaces » explique Antoine Colombier, gérant de la société Technochem à Graulhet.

 

En l’espace de quelques jours, l’entreprise graulhétoise spécialisée dans le négoce de produits chimiques pour mégisseries et de produits piscine a adapté son outil de production pour se lancer dans la fabrication de l’un des produits phare de la crise sanitaire.

« On avait les infrastructures, le savoir-faire et surtout le réseau pour trouver les composants.

Nous avons commencé par offrir à nos clients tanneurs et mégissiers 500 litres de solution hydro-alcoolique, sous forme liquide, pour les remercier de leur confiance. Une façon d’apporter notre contribution à la crise sanitaire. Après ce galop d’essai, on a voulu aller plus loin en proposant des kits comprenant 5 litres de solution accompagnées de 5 flacons rechargeables 400ml à pompe. Une nouvelle activité qui nous a permis de limiter le chômage partiel de l’équipe. »

 

Au plus fort de la crise, des professionnels, des mairies, des écoles et des médiathèques ont fait appel à Technochem.

« On a un réel réseau de bouche à oreille qui s’est mis en place et le site internet a bien fonctionné. »

À l’heure du déconfinement, la société a repris son coeur de métier. La saison des piscines ne fait que commencer.

Partager cet article :