Société Nouvelle de Rectification | SNR81
Ça ne s’invente pas ! Pour trouver la SNR81 (Société Nouvelle de Rectification) au sein de la zone industrielle de la Rougearié à Aussillon, il faut s’arrêter au 50 rue de la Mécanique.
C’est là dans un bel entrepôt que l’entreprise spécialisée dans la mécanique générale de précision a élu domicile en 1987.
Spécialisée dans la rectification de culasses, de blocs moteurs et la rénovation de moteurs thermiques, la SNR81 est dirigée depuis 2011 par Sébastien Romero, le fils du fondateur.
« Depuis mon plus jeune âge, j'ai trainé dans l'entreprise, j'y ai appris à travailler, même si j’ai fait mes armes ailleurs, à la Sermaz notamment, mais la maladie de mon oncle Patrick, qui était co-gérant, en a décidé autrement. »
Aujourd’hui, la clientèle de l’entreprise se compose en grande majorité de professionnels avec des garages automobiles, poids lourds et agricoles, de quelques collectivités et de particuliers.
« On touche tout le sud de la France, de Perpignan à Biarritz. Il faut dire que le métier se perd. Nous sommes seulement 2 dans le Tarn à proposer ce service. Et nous faisons tout de A à Z grâce à une équipe de vrais professionnels et un parc machines unique et très performant » se félicite Sébastien.
Afin d’améliorer la qualité de ses prestations, la SNR vient d’accueillir une nouvelle rectifieuse à siège de soupape, grâce à une aide de la Région.
De quoi améliorer la qualité de vie au travail des 5 salariés et attirer de nouveaux clients.
Le coup de pouce de la CCI du Tarn
« Lorsque j’ai souhaité renouveler mon parc machines, des amis entrepreneurs m’ont conseillé de prendre contact avec la CCI. Bruno Peyrille nous a aidés à monter un dossier Pass Occitanie auprès de la Région en un temps record. Six mois plus tard, nous avions la somme sur le compte. »