Senior Compagnie

Le maintien à domicile sur-mesure

Vie des entreprises tarnaises - Senior Compagnie : le maintien à domicile sur-mesure

 

« L’aide à domicile est une nécessité dans notre société. Avec le vieillissement de la population, les besoins sont énormes ».

Dans une autre vie, Christophe Armenoult était patron d’une entreprise de formation dans la santé et la sécurité en région parisienne.

En mars dernier, il s’est lancé dans le maintien à domicile avec la franchise Senior Compagnie (plus de 138 agences en France).

 

« Après des années à faire des allers-retours entre Paris et Castres, j’ai choisi de me recentrer sur le Tarn. Seulement mes compétences dans le domaine de la formation étaient déconnectées des besoins locaux.

Entre-temps, ma maman est tombée malade et j’ai accompagné mon père dans les démarches de son maintien à domicile. C’est comme ça que j’ai découvert le secteur. Une aventure à la fois humaine et relationnelle ».

Installé au centre de Castres, dans les anciens locaux de l’agence immobilière Orpi, rue Alquier- Bouffard, Christophe Armenoult propose toute une gamme de services (retour d’hospitalisation, gardes non médicalisées, aide administrative, vie quotidienne etc) adaptée aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

 

« Plus qu’une aide une compagnie » précise le nouveau chef d’entreprise ravi du lancement du crédit d’impôt pour les entreprises prestataires et mandataires.

« Depuis le 14 juin, les particuliers qui font appel à un organisme de services à la personne peuvent bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt. Désormais, les ménages n’auront à régler que le reste à charge ».

Un avantage non négligeable qui devrait booster encore un peu plus le secteur.

 

 

Le coup de pouce de la CCI du Tarn

« Sur les conseils de ma banque, je me suis rapproché de la CCI. Jean-Luc Joussemet m’a accompagné pour le montage d’un dossier Initiative Tarn et l’obtention d’un prêt d’honneur à taux zéro.

Il m’a aussi informé sur les opportunités d’implantation à Castres et orienté dans la recherche d’un local en centre-ville. »

Partager cet article :