Ségala fait bonne Impression

Après 80 ans d’existence l’imprimerie Robert à Carmaux change de nom, de dirigeant et monte en gamme. Bienvenue à Ségala Impression !

Vie des entreprises tarnaises - Ségala fait bonne Impression

 

Tout le monde la connait sous le nom « d’Imprimerie Robert ». A 80 ans d’existence, l’entreprise carmausine entreprend une cure de jouvence sous sa nouvelle identité « Ségala Impression ».

 

« Nous étions confrères depuis longtemps, raconte Anthony Roques qui dirige la Sorep* à Albi. On travaillait ensemble en sous-traitance car nous sommes complémentaires. Quand j’ai appris en 2019 que Jean Robert prenait sa retraite et qu’il n’avait pas de repreneur, je me suis lancé. Il m’a accompagné pour cette reprise. »

L’imprimerie spécialisée dans l’impression commerciale, la signalétique ou encore le prototypage/packaging, a fait un bon technologique.

 

« Nous avons investi dans du matériel comme un CTP offset et un nouveau massicot. Avec un graphiste sur place, et grâce à la complémentarité entre la Sorep (10 personnes) et Ségala Impression (3 personnes), nous sommes très réactifs », détaille Anthony Roques.

Le jeune chef d’entreprise a profité du Pass Rebond pour s’équiper d’une table de découpe numérique.

A l’heure du Covid, la Sorep et Ségala Impression ont découpé force plexiglas de protection et signalétique avec une réactivité appréciée par les entreprises locales.

 

* Spécialiste des fournitures de bureau et scolaires, imprimerie et reprographie, la Sorep quitte ses locaux historiques proches de la gare d’Albi pour déménager en bord de rocade, chemin du Verbial

 

 

Coup de pouce CCI

« J’ai monté un Pass Rebond avec Bruno Peyrille à la CCI du Tarn. Cette aide de la Région nous a permis d’acquérir une table de découpe numérique complète.

La moitié de l’investissement a été pris en charge. Cela nous permet de gagner en réactivité face à la concurrence des prestataires de service sur le Net. »

 

Partager cet article :