Report One

Business Intelligence Made in Tarn

Vie des entreprises tarnaises - Report One, Business Intelligence Made in Tarn

 

 

Simple, rapide et efficace. C’est le tiercé gagnant de Report One et de son offre phare My Report.

Cette suite permet de construire le reporting, d’analyser les performances, de maitriser et de fiabiliser les décisions. « Nous sommes éditeurs de logiciels de reporting et de Business Intelligence. Notre vocation est d’accompagner les PME avec des produits simples d’utilisation. Plus une entreprise grandit, plus elle a besoin de faire le tri. My Report l’aide à collecter les données, les entreposer, les fiabiliser et les partager », précise Jean Baptiste Mérel, directeur de l’offre.

 

En janvier, la version3 de My report est sortie sur le marché. Ses nouveautés : faciliter l’accès des données en mobilité et mettre l’accent sur la représentation technique des données (graphiques, camemberts, histogrammes…). Des fonctionnalités particulièrement utiles en ce temps de crise. « Les tableaux de bords permettent de piloter et anticiper les situations. Nous les avons utilisés dans l’entreprise pendant cette période compliquée », raconte M. Mérel.

 

Les 450 entreprises et 40 000 personnes qui travaillent déjà avec Report One savent-elles que, quand elles appellent la hotline, elles atterrissent sur la zone Albipôle ?

« Notre logiciel est 100% français. Conçu et développé dans le Tarn avec des bureaux entre Albi et Paris et un réseau de 220 distributeurs », confirme Philippe Mérel. Créée en 2001 par Philippe Timsit et Francis Savic,

 

Report One a en effet réussi à se faire un nom sur le marché tout en restant fidèle aux racines tarnaises (carmausines) d’un de ses créateurs.

Partager cet article :