Proxi Super Verdalle

Avec une surface de vente de 210 m2, la supérette est ouverte 7 jours sur 7

Vie des entreprises tarnaises - Une nouvelle dynamique pour le Proxi Super Verdalle

 

En quelques mois à peine, il connaît tout le monde et tout le monde le connaît !

« Le contact avec les clients est passionnant. On les accompagne et on leur propose des solutions » explique le tout jeune gérant au profil atypique.

 

Avant de racheter le fonds de commerce du Proxi Super de Verdalle, Vincent Pouzenc occupait en effet un poste de responsable ressources humaines à Castres.

« Je souhaitais changer d’orientation professionnelle et me tourner vers le commerce. Mais avant de sauter le pas, j’ai demandé conseil et analysé le marché. C’est un long chemin. Il faut montrer de la motivation. Mme Corino souhaitait vendre pour prendre sa retraite après 25 ans. J’ai visité le commerce en juillet 2021.

En septembre, je faisais une proposition. Nous avons signé le compromis en octobre et j’ai ouvert en mars dernier ».

 

Depuis, il ne regrette rien. Il faut dire que la situation en bordure de route, à l’entrée du village, à deux coudées de la maison de santé est un plus.

« J’ai conservé les deux salariés qui sont de toute confiance. Avec pour objectif de leur donner plus de responsabilités. » Avec une surface de vente de 210 m2, la supérette qui fait aussi tabac-presse et française des jeux est ouverte 7 jours sur 7 et propose jusqu’à 800 références.

 

« J’ai fait quelques petits ajustements, en privilégiant les producteurs locaux. Désormais, nous sommes aussi point relais du Crédit Agricole. Cela permet aux clients de la banque de retirer des espèces. »

Un plus pour dynamiser le commerce.

 

 

 

L’appui de la CCI du Tarn

Jean-Luc Joussemet, conseiller à la CCI, a aidé M. Pouzenc dans le montage d’un dossier Contrat transmission reprise auprès de la Région Occitanie.

 

Partager cet article :