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Préférence Commerce : la garantie de l’excellence

Découvrez les commerçants et entreprises lauréates 2016 /2017 de la démarche « PREFERENCE COMMERCE » sur Albi

Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:45
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Découvrez les commerçants lauréats 2016 /2016 de la démarche « PREFERENCE COMMERCE » sur Albi

 

Le Label Préférence CommerceDans un monde en perpétuel mouvement, les modes de consommation évoluent très vite. Les technologies de l’information et de la communication ont bouleversé toutes les habitudes. Le client n’a plus les mêmes attentes ni les mêmes exigences.

 

Acteur majeur de l’activité économique et de la vie sociale, les commerçants doivent s’adapter à cette « révolution des comportements », à des clients plus exigeants en termes de prix, de services et de qualité.

 

Pour accompagner ce secteur en pleine mutation, la CCI du Tarn, dès 2007, a déployé la charte qualité « Accueil Ecoute Conseil », puis a choisi en 2016 de rejoindre la démarche « PREFERENCE COMMERCE », reconnue au niveau national.

 

L’accent est mis sur la « SATISFACTION CLIENT », et tout est analysé pour optimiser le point de vente.

 

Cette démarche volontaire permet au commerçant de se remettre en question. C’est un outil de progrès et de management pour lui et son équipe qui passe au crible les quatre grands piliers d’un point de vente :

  • la gestion de la relation client en magasin et au téléphone,
  • l’environnement et l’aspect extérieur du point de vente : façade, vitrine, accès, emplacement…
  • l’aménagement intérieur du point de vente : confort d’achat du client, présentation des produits, affichage…
  • la communication, et la stratégie marketing.

 

La démarche Préférence Commerce

Un pré diagnostic est réalisé dans le point de vente par la CCI. A partir d’un référentiel de 80 critères, les points forts et les axes d’améliorations sont mis en évidence sur les quatre grandes thématiques.

 

Dans un second temps, il est fait appel à un cabinet spécialisé dans les  « visites mystères » qui va porter un regard extérieur sur le point de vente et analyser les résultats obtenus au regard des engagements de PREFERENCE COMMERCE. Chacun des 4 domaines principaux cités plus haut doit obtenir un score de 70%, et la moyenne du point de vente doit être supérieure à 80% pour être labellisé.

 

Les entreprises 10 lauréates 2016-217 sur Albi

  • AGLAE BEAUTE
  • AUX SULTANES
  • AURELINE
  • BOMPART
  • GARAGE DUBRULLE - Agent Renault
  • LA MIE CALINE (SAINTE CECILE)
  • LA MIE CALINE (VIGAN)
  • LES CISEAUX D'ALAIN PELISSOU
  • POISSONNERIE MORIN MAREE
  • TARN IMMOBILIER 
  • Un site internet moderne doit maintenant s’adapter à la taille de l’écran sur lequel il est consulté, on appelle cela le "Responsive Design". Il faut savoir que Google pénalise les « mauvais élèves ». Explications en 5 points.

  • L'action DIAPASON ( DIspositif d’Accompagnement de la Performance industrielle et de l’Amélioration de la Santé des salariés par une Organisation Novatrice ) traite de façon originale la question de l’innovation organisationnelle dans 8 entreprises industrielles régionales. 

  • Fin mai, l’Institut supérieur de Promotion Industrielle organisait un séminaire international en Pologne pour les Bac + 5 Manager des opérations et de projets industriels. en partenariat avec la Faculté Internationale d’Ingénieurs de l’Université Polytechnique de Lodz

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