Portes Ouvertes des tiers lieux du réseau Cowork’In Tarn

Les 6 tiers lieux du réseau Cowork’in Tarn ouvrent leurs portes du 5 au 10 octobre prochain, dans le cadre des Journées Portes Ouvertes des tiers lieux labellisés d’Occitanie

Vie des entreprises tarnaises - Portes Ouvertes des tiers lieux du réseau Cowork’In Tarn

 

Pour cette première édition des Journées Portes Ouvertes des tiers lieux labellisés d’Occitanie initiées par RésO (le réseau des tiers lieux d’Occitanie) les 6 tiers lieux du réseau Cowork’in Tarn ont répondus présents. Ils proposeront de nombreuses animations, mais surtout, ils permettront aux visiteurs de découvrir le fonctionnement et les possibilités qu’offre un tiers lieu en termes de télétravail.

 

 

Qu’est-ce qu’un tiers lieu

Le tiers-lieu, est un lieu de vie et un espace de travail partagé flexible qui propose de nombreuses solutions et services pour permettre aux utilisateurs de travailler dans les meilleures conditions.

C’est aussi une espace de socialisation et de rencontres, qui aide au réseautage et permet à de nombreux entrepreneurs de sortir de leur isolement. C’est un lieu qui favorise le partenariat et le travail collaboratif entre différents acteurs.

Le tiers lieu permet aux entrepreneurs et aux collaborateurs de travailler à distance, à proximité de leur domicile et dans le même confort, dans un espace aussi bien équipés et aménagés que leur entreprise avec une ambiance propice à la concentration.

 

La pandémie de COVID-19 à changer la manière de travailler des entreprises et pour certains collaborateurs le travail à domicile c’est avéré compliqué (mauvaise connexion internet, bureau pas adapté aux besoins, ambiance peu propice à la concentration, …), ces portes ouvertes vont vous permettre de tester en condition réelle, le (télé)travail en tiers lieux.

Une occasion unique de découvrir votre nouveau lieu de travail !

 

 

Le réseau Cowork’In Tarn

Lancé en novembre 2014, Cowork’in Tarn est le réseau tarnais des espaces de travail collaboratif, de télétravail et du travail nomade.
Ce réseau animé par la CCI du Tarn, regroupe à ce jour 6 tiers lieux répartis sur le département qui forment un véritable maillage territorial.

 

Indépendants les uns des autres les tiers lieux tarnais sont portés et gérés par des acteurs privés, publics ou associatifs. Ils ont tous obtenu le label de la Région (Tiers Lieux Occitanie) dont l’application du strict cahier des charges assure d’excellentes conditions d’accueil et de travail

Chaque site est équipé de l’Internet haut débit, et sécurisé. Le protocole sanitaire est appliqué.

 

Liste des tiers lieux du réseau

 

Pour en savoir plus sur les animations proposées par les tiers lieux du réseau

 

Partenaires des Journées Portes Ouvertes des tiers lieux labellisés d’Occitanie initiées par RésO, le réseau des tiers lieux d’Occitanie

Partager cet article :