Portelli

La fermeture intelligente

Vie des entreprises tarnaises - Portelli, la fermeture intelligente

 

Des pattes de chat se découpent sur le portail en cours de montage. Ce type de portail unique et personnalisé est l’une des spécialités de Portelli.

Signalé par une grande girafe jaune en bord de rocade à l’entrée d’Albi, impossible de rater le showroom de ce spécialiste en systèmes de fermeture.

 

Volet roulant ou battant, porte de garage, portail, store, clôture et barrière… la gamme se décline en des choix infinis de matériaux et couleurs.

« Nous sommes revendeurs de produits français mais aussi fabricants sur mesure et installateurs. Tout ce qui a un moteur dans la maison, on le fait », précise Julien Lavagne. Cogérant de cette entreprise de 8 salariés, il s’est associé à Jean-Yves Portelli pour une transmission en douceur de l’entreprise en 2021.

 

Julien Lavagne prédit un avenir de la maison « intelligent » et très connecté.

Après le portail commandé à distance, c’est aujourd’hui toute la maison qui se met à la domotique. Mais face aux technologies, la symbolique du portail résiste. Volutes, pointes, rosaces en fer ornent les modèles classiques.

L’aluminium se décline en couleurs. La découpe laser permet toutes les fantaisies.

 

Vingt ans après sa création, Portelli ouvre la porte à toutes les solutions … de fermetures.

 

 

L’appui CCI

« Le pass rebond de la Région a permis à l’entreprise de s’équiper en matériel pour le travail à distance. L’aide de la Région s’est montée à 7 000€ pour un investissement de 14 000€ » témoigne Bruno Peyrille, du service Appui aux Entreprises et Territoires, qui a aidé au montage du dossier."

 

Partager cet article :