Plan de mandature 2011 - 2015 : la CCI du Tarn en marche

Les élus de la CCI du Tarn ont défini et acté les grands axes de travail pour 2011-2015, déclinée au travers d’initiatives concrètes

Mots clés :

Le plan de mandature 2011 - 2015 de la CCI du Tarn

La méthode

Entre avril et juin 2011, nous avons organisé, pour les 54 membres titulaires, trois séminaires de travail avec l'aide d’un cabinet conseil. Les élus consulaires, tous chefs d'entreprises, ont été rassemblés en trois groupes et ont travaillé autour de quatre grandes thématiques: territoire et équipements; Soutien au développement des entreprises ; Attractivité, création-transmission d'entreprises; Développement et adaptation de la formation aux besoins des entreprises.

Les objectifs prioritaires

La volonté des élus est claire : « dire ce qu'ils vont faire et faire ce qu'ils ont dit ! ».
C’est ainsi qu’à l’issue de ces trois séminaires de travail, trois axes stratégiques forts et neuf objectifs prioritaires ont été retenus. Nous voulons avant tout inventer une nouvelle proximité avec les entreprises du territoire en renforçant l'ancrage de la CCI sur le terrain, notamment via ses divers sites et en définissant des élus référents en tout point du territoire.

Le 17 octobre 2011, cette feuille de route a été validée à l'occasion de l'assemblée générale de la CCI du Tarn. Dès le lendemain, elle a été diffusée au personnel pour qu’il puisse la décliner et la mettre en place dans le cadre des divers groupes de travail, industrie, commerce...

Les axes stratégiques

AXE 1- structurer et promouvoir le territoire tarnais

• Objectif 1 : Offrir aux entreprises les équipements et les informations nécessaires à leur implantation et développement.
  • Objectif 2 : Inclure le département dans les flux de communication.
  • Objectif 3: Promouvoir et renforcer l’attractivité du territoire.

AXE 2 - consolider et diversifier le tissu économique

• Objectif 4 : Soutenir et accompagner les entreprises en privilégiant le développement durable, l’innovation, l’international et la mise en réseau.
  • Objectif 5 : Favoriser la Création et la Transmission d’entreprises.
  • Objectif 6 : Développer les compétences nécessaires au développement des entreprises.

AXE 3 - représenter et communiquer

• Objectif 7 : Créer des liens plus étroits entre ressortissants.
  • Objectif 8 : Développer les actions de lobbying.
  • Objectif 9 : Développer la communication opérationnelle.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI