PID Engineering / Assainil

Le super robot désinfectant

Vie des entreprises tarnaises - Assainil, le super robot désinfectant

 

Il projette du produit désinfectant, non toxique et biodégradable, le ventile en micro gouttelettes, sèche l’ensemble d’un coup de ventilateur et sonne quand le traitement est terminé.

Le tout en une quinzaine de minutes et en toute autonomie. Son nom ? Assainil.

 

En ces temps de pandémie, ce chariot de pulvérisation autonome pour la désinfection/décontamination des lieux clos est l’outil indispensable. Il traite aussi bien bureaux que salles de classe, boutiques ou restaurants. Et il est made in Tarn.

 

« PID Engineering est spécialisée dans la micro pulvérisation", explique Philippe Fauchard qui codirige la société basée à Fiac avec Patrick Isoard. C’est ce dernier qui met au point des techniques de micro-pulvérisation utilisées dans de nombreux domaines industriels.

L’agroalimentaire est friand de cette technique qui permet une conservation optimale des produits et la préservation des goûts, par exemple pour les chips ou encore le chocolat. C’est du côté de l’élevage, qu’on trouve l’ADN d’Assainil.

 

« Nous avions trouvé une solution pour traiter des exploitations victimes de la grippe aviaire. La micro-pulvérisation permet d’atteindre toutes les surfaces pour assainir les locaux », précise Philippe Fauchard.

Le procédé a été adapté pour les lieux clos habités pour les humains.

 

Facile à utiliser et autonome, de nombreuses entreprises et administrations, jusqu’à la Ville de Dubaï, ont déjà adopté Assainil.

Le charriot de pulvérisation tarnais a toute sa place dans la liste des gestes barrières.

 

 

Partager cet article :