Nos actions

Palmieri Mécanique

Formulaire de recherche

Palmieri Mécanique

précision et diversification

Vie des entreprises : Palmieri Mécanique : précision et diversification

 

 

« Notre vraie force, c’est la stabilité de l’équipe qui forge notre savoir-faire en complément d’un parc machines performant, capables de fabriquer des pièces du début à la fin pour les secteurs aéronautique, automobile, pétrolier, maritime ou encore nucléaire », expliquent Frédérique Zamolo, responsable supply chain et Eric Routhe, responsable commercial devant la dernière machine à commande numérique robotisée.

 

L’histoire de Palmieri Mécanique a débuté il y a 30 ans dans un garage. L’épopée familiale se poursuit avec David, le fils du fondateur, autour d’une diversification et d’investissements réguliers. A Carmaux, elle fabrique des pièces en petites et moyennes séries selon les normes les plus exigeantes : ISO 9001 et EN 9100 (qualité pour le marché aéronautique et spatial). 

Les clients ne s’y trompent pas. Le bouche à oreille les mène jusqu’à Carmaux où l’équipe de 44 personnes fraise, usine et fignole à la main des pièces confiées à des machines robots dernier cri.

 

 

Coup de pouce CCI

« Nous avons investi dernièrement dans 3 machines : une machine tridimensionnelle pour contrôler les pièces, une machine à commande robotisée, et des tables d’aspiration.
Le tout pour un budget d’environ 800 000€ pour lequel nous avons reçu 215 000 € d’aides du Conseil Régional. Bruno Peyrille, à la CCI, nous a aidés à monter le dossier y compris les tableaux d’amortissement.

Un gros travail ! Pour rencontrer nos clients, nous participons régulièrement au salon Siane sur le stand collectif de la CCI. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page