Optimum

Conciergerie d’entreprise et particulier

Vie des entreprises tarnaises - Optimum, conciergerie d’entreprise et particulier

 

« Le but d’une conciergerie est de proposer des services pour faciliter la vie des clients, entreprises ou particuliers, et leur faire gagner du temps. L’humain est au coeur de notre métier » explique Thérèse Charles-Nilly.

 

À l’occasion d’une reconversion professionnelle, cette ancienne assistante de vie sociale (AVS) a créé dans le département la première agence du genre, Optimum.

Nettoyage de véhicules d’entreprises, organisation de cocktails, journée team building, achat de cadeaux d’entreprise, organisation de soirée à thème ou de pot de départ, prise de rendez-vous chez le dentiste, repassage, récupération de colis, etc.

Tout est possible.

 

« On s’adapte à la demande et on personnalise le service. On peut ainsi organiser au sein de l’entreprise des permanences physiques sur des créneaux horaires adaptés. Cela permet aux collaborateurs de se décharger de choses qu’ils n’ont pas le temps de faire et ainsi de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

L’ensemble des biens et services proposés est fourni en local par des artisans et commerçants avec qui Optimum a signé un partenariat. Et en même temps, cela permet à l’entreprise de renforcer son attractivité. D’autant que les clients peuvent bénéficier d’avantages fiscaux » explique cette ancienne cheffe d’entreprise dans la maroquinerie.

 

Un véritable levier des ressources humaines, favorisant l’implication des salariés tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie et du climat social.

 

Partager cet article :