Opticien Krys

Une meilleure visibilité grâce aux réseaux sociaux

Vie des entreprises tarnaises - Krys : une meilleure visibilité grâce aux réseaux sociaux

 

« Cette semaine, nous avons diffusé un post sur les réseaux sociaux pour expliquer comment ne pas avoir de buée sur ses lunettes. Nous nous sommes lancés fin 2021, avec, pour Noël un clin d’oeil avec l’équipe en pulls amusants. Désormais, nous communiquons au rythme régulier de deux posts par semaine sur Facebook et un sur Instagram. »

 

François Guille, à la tête de deux magasins d’optique, l’un à Albi en centre-ville et l’autre sur la zone commerciale de Lescure, se félicite de cette nouvelle présence sur les réseaux sociaux.

 

Franchisé indépendant de la coopérative d’opticiens Krys, il a travaillé avec la CCI pour y voir plus clair dans sa communication digitale.

« Nous nous appuyons sur le réseau Krys pour notre image mais il nous manquait une communication locale pour agir à l’échelle de l’Albigeois, notamment sur les réseaux sociaux », analyse-t-il. Pointu en optique, son cursus ne l’a pas préparé à communiquer. D’autre part, il ne voulait pas que cette activité soit trop chronophage.

«La formation "Cap sur le digital" correspondait exactement à mes besoins », se réjouit-il.

 

Chaque semaine, avec son équipe, l’opticien communique désormais sur les réseaux sociaux sur son métier et donne des conseils d’entretien des verres ou des lentilles. Tous se piquent au jeu du nombre de visionnages, jusqu’à 500 personnes par post. François Guille espère aussi trouver des collaborateurs via ce nouvel outil.

Utiliser le bouche à oreille nouvelle génération pour recruter dans un métier d’yeux ? Une idée lumineuse…

 

 

L’appui de CCI du Tarn

« La formation Cap sur le digital proposée par l’Opcommerce a été entièrement prise en charge.

Lilian Fourcadier est venu dans mon magasin. Ensemble, nous avons travaillé pendant 3,5 jours à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il est très pédagogue et la formation conviviale. »

 

Partager cet article :