Oh Saveurs Gourmandes

La bonne adresse des producteurs

Vie des entreprises tarnaises - Oh Saveurs Gourmandes la bonne adresse des producteurs

 

Ils étaient quinze au démarrage, les voilà 45 aujourd’hui. Quand Jérémy et Aurélie Caumette ont décidé en 2016 d’ouvrir un magasin en vente directe, juste derrière leur ferme d’élevage à 10 mn de Lavaur, de nombreux producteurs les ont rejoints.

 

La recette est originale et fonctionne bien comme en témoignent les rayonnages garnis de légumes, pâtes, huiles, conserves gourmandes et même de bières et pastis tarnais.

« Nous achetons les produits à des producteurs pour les proposer à nos clients », explique Jérémy.

 

Eleveur, il se levait souvent aux aurores avec son épouse pour vendre sur les marchés ses poulets et canards.

« Nous avons eu l’idée de faire venir les gens à la ferme en proposant d’abord nos produits avant d’étoffer l’offre. » Intelligemment agencé, le magasin ouvre une vue sur la salle de gavage durant la période de production.

 

Grâce aux collectivités qui ont édité des annuaires des magasins de proximité proposant la livraison pendant les confinements, la crise du Covid a donné un coup de projecteur aux Oh Saveurs Gourmandes.

« Nous avons gardé une partie de cette clientèle », constate le couple Caumette pour qui le lien producteurs/acheteurs est indispensable.

 

Une fois par an, ils organisent une journée portes ouvertes.

Deux cent cinquante convives ont participé à la dernière édition pour un grand banquet. Vivement la prochaine.

 

 

Coup de pouce CCI

« Nos vitrines réfrigérées ouvertes produisaient de la chaleur et consommaient beaucoup d’électricité (1 000€/mois).

Grâce à la CCI, nous avons monté un dossier pour nous équiper en vitrines fermées et plus esthétiques. L’aide de l’ADEME a pris en charge près de la moitié des travaux réalisés avec un frigoriste local. »

Partager cet article :