Objectif Energie plus de 250 entreprises engagées, rejoignez-nous !

Objectif Energie plus de 250 entreprises engagées, rejoignez-nous !

Depuis 2012, la CCI Occitanie a lancé l’action « Objectif Energie ». Ce dispositif accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs consommations énergétiques, avec le soutien de l’ADEME et de la Région.

Actualite CCI Tarn - Avec Objectif Energie, faites des économies dans votre entreprise

L' action Objectif Energie a plusieurs objectifs :

• la réalisation de visites énergie grâce à l’intervention de conseillers CCI (lire témoignage ci-dessous),
  • la réponse aux demandes croissantes des entreprises sur de nombreux sujets : négociation de contrats de fourniture d’énergie, recherche de prestataires, informations techniques et réglementaires, appui au montage de dossiers, etc, • le développement et l’animation d’un réseau de référents énergie dans les entreprises,
  • l’alimentation d’une plate-forme collaborative.

Découvrez la visite énergie en moins de 2 minutes :

Témoignage :  Nicolas Cathalau Retis Solutions – St Sulpice

« Notre entreprise fabrique des supports de câbles pour les réseaux de transport d’énergie et le ferroviaire. Elle emploie 110 personnes et s’étend sur un site de 42 000 m2 avec 9 000m2 couverts. Quand la CCI m’a proposé une visite énergie, j’ai tout de suite accepté. Nous sommes en train de passer du gaz à l’électricité et de changer des machines.

C’était le bon moment ! Christel Casenave de la CCI est venue pour réunir tous les éléments. Son pré audit m’a donné l’envie d’aller plus loin. En 2018, je fais réaliser un audit par un consultant agréé. La moitié du coût sera pris en charge par l’ADEME et la Région. Je vais aussi faire faire un bilan carbone. Le dernier date de 2013 et nos clients nous le demandent de plus en plus. C’est un des piliers de la RSE. »

www.retis-solutions.com