Ô Métissé
Un voyage à travers les cinq continents, sans quitter le Tarn.
C’est ce que propose Ô Métissé, nouvelle enseigne de produits exotiques qui a ouvert ses portes le 29 octobre dernier dans l’ancien local de la Pataterie dans la zone de Melou à Castres. Des Antilles ou d’ailleurs (Brésil, Japon, Bénin…), on y trouve de tout.
« C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps. À Castres, je ne trouvais pas les produits que je voulais », explique Emilie Sauvageot qui s’est associée à Marie-Lyne Davila pour monter le projet.
Sur 340 m² de surface de vente, ce nouveau lieu propose ainsi une sélection de produits exotiques introuvables ailleurs, et à des prix compétitifs : produits alimentaires, cosmétiques, décoration ou encore accessoires de cuisine.
Le choix est large. Le point fort de l’enseigne ? Un espace traiteur dont les productions sont préparées directement sur place.
Au menu de ces lunch box : nems, samoussas, accras crevettes ou morue, poulet coco, nouilles sautées, phô ou encore rougail saucisse. Un service très apprécié des employés de la zone commerciale et qui commence à se développer grâce au bouche-à-oreille.
D’ici l’été, un drive verra même le jour : « nos clients passeront commande en ligne sur notre site ômetisse.fr et pourront retirer leurs marchandises sur place » précise Marie-Lyne.
De quoi combler nos envies d’ailleurs. Avis aux amateurs.
Coup de pouce de la CCI du Tarn
« La banque nous a conseillées de contacter la CCI pour structurer notre projet et bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. Jean-Luc Joussemet nous a ainsi accompagnées dans la durée notamment sur le prévisionnel.
Il nous a mises en contact avec Initiative Tarn pour bénéficier d’un prêt à taux zéro. Il nous a aussi orientées vers la plateforme de financement participatif Tudigo pour lever des fonds avec succès. »