Naxe

Le prototypage innovant

Vie des entreprises tarnaises - Naxe : le prototypage innovant

 

 

C’est une toute jeune entreprise, créée en 2019, qui développe des outils de prototypage originaux pour les professionnels.

« Avec un jeune ingénieur maison, notre société de mécanique de précision développe cette machine multifonction », témoigne Didier Blanc, d'Usitech.

 

Appelé Naxe, ce produit innovant regroupe trois fonctions : imprimante 3D, fraisage et gravure laser.

Simple d’utilisation, robuste, précis, Naxe s’adresse aux bureaux d’études, chercheurs, designers, start’up et autres passionnés qui souhaitent mettre en place des prototypes ou des petites séries de pièces mécanique.

 

« Ce type de projet demande des investissements et n’est pas rentable rapidement, témoigne Didier Blanc. Bruno Peyrille à la CCI a organisé un rendez- vous avec la BPI et monté un dossier d’aide. Cela nous a permis d’avoir un coup de pouce pour développer ce produit innovant. Nous travaillons avec AGV, entreprise tarnaise spécialiste en automates industriels. Avec leur concours, notre machine pourrait servir à l’apprentissage et être diffusée dans le milieu éducatif. »

 

Ouvrant la voie à des possibilités de création infinies, ce jeune outil libère la créativité.

 

 

L’appui CCI

« Avec READYNOV, la Région Occitanie encourage les projets innovants collaboratifs. Naxe cochait toutes les cases pour bénéficier de ce coup de pouce. Nous avons monté le dossier d’aide avec Bruno Peyrille à la CCI. »

Partager cet article :