Mise en place d’une cellule de crise par la CCI du Tarn

Mise en place d’une cellule de crise par la CCI du Tarn

Suite à une enquête sur l'impact économique de l'action des gilets jaunes, la CCI du Tarn a mis en place une cellule de crise pour les informer, les orienter et les aider à traverser cette période

Actualite CCI Tarn - La CCI du Tarn à mis en place une cellule de crise pour accompagner les entreprises dans leurs difficultés.

L’activité économique tarnaise gravement affectée par le mouvement des gilets jaunes.

Suite à l’enquête lancée par la CCI du Tarn pour en mesurer les impacts, près de 400 dirigeants d’entreprises ont répondu en confirmant pour la majorité d’entre eux une chute de fréquentation, une baisse de chiffres d’affaires, et pour certains des difficultés de trésorerie à court terme.

Pour beaucoup, des difficultés d’approvisionnement et de livraison se font également sentir. Certains envisagent également le recours à l’activité partielle. La CCI a pu ainsi alerter le Préfet ainsi que les parlementaires du Tarn avec une première évaluation de l’impact de cette crise.

Création d'une cellule de crise

Nos collaborateurs traitent déjà  les situations les plus urgentes mais nous avons décidé de créer au sein de la CCI une Cellule de crise avec un point d’entrée unique pour vous orienter sur les dispositifs existants ou qui seraient mis en place par les pouvoirs publics.

Cette cellule est joignable au téléphone 05 63 51 46 32
c.legloahec@tarn.cci.fr

D’ores et déjà, vous pouvez également vous adresser pour vos demandes directement à :

Moratoire sur dettes fiscales et sociales :

Chantal BARTHELEMY à la DDFIP

mel : ddfip81.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr

Moratoire sur dette sociale

URSSAF

www.contact.urssaf.fr

Utilisation du compte en ligne (pour les abonnés à l’Urssaf en ligne)

Caisse de Sécurité Sociale des Indépendants

www.secu-independants.fr