Michel BOSSI reconduit pour une nouvelle mandature

Michel BOSSI reconduit pour une nouvelle mandature

Résultats des elections à la CCI du Tarn

Elections CCI du Tarn : Michel BOSSI reconduit pour une nouvelle mandature

L’ensemble des entreprises du commerce, de l’industrie et des services était appelé à élire, du 20 octobre au 2 novembre derniers, ses représentants à la chambre de commerce et d’industrie du Tarn pour un mandat de 5 ans.

La nouvelle assemblée de la CCI composée de 36 membres fraichement élus a été installée ce jour - 21 novembre 2016 -  par Monsieur Jean-Michel MOUGARD - Préfet du Tarn.

Ces nouveaux représentants partagent une cause commune : le développement économique, la formation, l’emploi, la gestion d’équipements structurants pour les territoires.

C’est une nouvelle génération d’élus de proximité et notamment de femmes chefs d’entreprise qui vont s’investir bénévolement dans le développement économique du territoire. Les femmes représentent désormais plus de 30% du nombre total des membres élus de la CCI territoriale.

Cette nouvelle mandature, placée sous le signe des transformations, digitales, énergétiques, entrepreneuriales, démarre avec des hommes et des femmes, militants de l’entreprise, garants d’une approche pragmatique pour agir toujours au plus près des attentes des entreprises et en particulier des PME et des TPE.

Après cette installation officielle l’assemblée de la CCI du Tarn a procédé à l’élection de son Président. Michel BOSSI, Président sortant, a été élu pour les 5 prochaines années.

« Notre futur sera bien différent de ce que nous avons connu hier. Notre CCI devra être la  CCI de demain, une CCI totalement restructurée sur le plan organisationnel - mais aussi et surtout - une CCI tournée vers l’avenir, axée sur le digital et le numérique » par ces quelques mots Michel BOSSI a synthétisé sa vision de la CCI du Tarn, une CCI tournée vers l’avenir.

Il a terminé son allocution par quelques mots d’Andrée PUTMAN qui résume parfaitement l’esprit dans lequel il souhaite traverser ces 5 prochaines années :

« Ne pas oser c’est déjà perdre.

Réjouissons-nous de tout projet ambitieux, voire utopique,

car les choses ne bougent que si l’on rêve. »

S’inspirant de cette citation il a souhaité conclure par son soutien personnel et celui de la CCI du Tarn au projet d’autoroute Castres-Toulouse en concession :

« C’est certainement parce que nous sommes ambitieux et forcément un brin rêveurs que les chefs d’entreprise de ce territoire - associés aux collectivités locales avons obtenu - après de longues années de combat et d’acharnement que le projet de mise en concession de l’autoroute Castres-Toulouse soit soumis à l’enquête publique.

Nous n’aurons que 7 semaines pour convaincre.

Alors mobilisons-nous - soyons ambitieux et obtenons ce qui n’est pas une utopie mais simplement un vieux rêve enfin réalisable ! »