Nos actions

Mercerie Floriane

Formulaire de recherche

Mercerie Floriane

Un commerce connecté

Vie des entreprises tarnaises - Mercerie Floriane, un commerce connecté

 

« Les clientes me disent souvent qu’un ouvrage d’aiguille, c’est un vrai antidépresseur » confie dans un rire Ghislaine Artis, gérante du magasin Floriane depuis 2001.

Implantée au centre-ville de Castres depuis 1937, la maison Floriane est la dernière mercerie de la ville. Un petit paradis pour dénicher tissus, fils à broder, rubans, écussons, laines, aiguilles ou encore boutons.

 

« Il y a trois ans, nous avons déménagé dans un local plus grand, tout en gardant l’adresse historique pour la laine, les chaussettes et collants et les tee-shirts Petit Bateau » poursuit Ghislaine Artis, une passionnée toujours à l’affût des dernières tendances. L’été dernier, la mercerie a bénéficié d’un double accompagnement CCI : la démarche Qualité en vue de la labellisation Préférence Commerce et un audit commerce connecté.

 

« Ces regards extérieurs nous ont beaucoup aidé. Pour optimiser au maximum notre visibilité et permettre une meilleure identification de nos boutiques, nous avons travaillé avec le pôle Commerce et avons installé en vitrine des stickers informatifs. Pour notre site internet, Lilian Fourcadier du Pôle TIC nous a aussi donné des conseils pour le rendre plus humain. »

Prochaine étape : poursuivre l’évolution du site et mettre en valeur le rayon tissu.

 

 

 

 

Coup de pouce CCI

« Ce double accompagnement CCI autour de la démarche qualité Préférence Commerce et du commerce connecté a vraiment répondu à nos attentes. L’obtention du label est très valorisante et nous permet de renforcer la confiance des clients et de se démarquer. Le diagnostic nous a aussi rassurés et confortés dans les changements entrepris ces dernières années. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page