Marssac Ambulances

Une entreprise en pleine forme

Vie des entreprises tarnaises - Marssac Ambulances en pleine forme

 

« Ce métier, c’est une passion. » Dans le bureau, le téléphone ne cesse de sonner et un client/patient passe à l’improviste pour démêler les fils d’un dossier de remboursement. Paola Rossi, 24 ans d’ambulance au compteur, répond avec calme et empathie, le sourire dans la voix. « J’aime le contact humain », confie-t-elle.

 

Alors, quand au cours d’une période de chômage elle apprend que le propriétaire de Marssac Ambulances cède son entreprise, elle se lance.

« A 56 ans, quand on a toujours été employé, reprendre une entreprise, c’est un défi. Le plus difficile, c’est tout le volet administratif. J’ai gardé les 6 personnes de l’équipe. Je sais que je peux compter sur elles. Elles sont formidables et m’épaulent. » La chaleur humaine et le soin porté à chacun sont pour la nouvelle cheffe d’entreprise autant de remèdes pour traverser cette période de pandémie.

 

« Aujourd’hui, on ne peut plus transporter qu’une seule personne par véhicule, alors qu’on pouvait aller jusqu’à trois. On s’adapte », dit-elle, pas peu fière d’avoir relevé le défi « bien réfléchi » de reprendre Marssac Ambulances.

 

 

Coup de pouce

« J’ai suivi à la CCI la formation « 5 jours pour entreprendre ». Cela m’a beaucoup aidée. Dès le départ, j’ai été accompagnée par Régine Grimal, conseillère création reprise et transmission d’entreprise. Avec elle, j’ai monté un dossier et obtenu un prêt d’honneur Initiatives Tarn. Aujourd’hui encore, dès que j’ai besoin d’une information, je sais que je peux l’appeler. Je peux compter sur elle. » 

Partager cet article :