Made in Tarn au salon SIANE

Mercredi 01 Novembre 2017 - 06:45
Mots clés :

Salon SIANE 2017 : L’industrie a tenu salon au SIANE de Toulouse. L’occasion de promouvoir de nombreux savoir-faire dont le savoir-faire tarnais

Pour la cinquième année consécutive, la CCI du Tarn a organisé un stand collectif regroupant vingt entreprises tarnaises à l’occasion de SIANE. Ce salon toulousain est un incontournable pour les entreprises dont l’activité est la sous-traitance, le service à l’industrie, et l’équipement de production.

L’initiative a pour objectif, sous une bannière commune, d’assurer la promotion des compétences de chaque établissement. Conception et usinage mécanique, traitement de surface, tôlerie, chaudronnerie, électronique, ainsi qu’automatismes, injection plastique, fabrication de machines spéciales, sérigraphie, emballages, construction.

« Nous souhaitons mettre en avant la richesse du tissus industriel tarnais notamment les savoir-faire Made In Tarn dans le domaine de la sous-traitance mécanique. De plus, les entreprises présentes ont l’habitude de travailler ensemble et de partager leurs informations.» indique Michel Bossi, Président de la CCI.

Ces industries, qui travaillent pour l’aéronautique, l’électronique, l’automobile, le bâtiment, le ferroviaire sans oublier l’agro-alimentaire et le médical, sont en capacité de répondre aux demandes les plus exigeantes et sur des projets communs qui englobent études, réalisation de prototype, conception et production. Leur complémentarité leur permet de proposer une offre globale de services. Affichant pour la plupart des certifications de type ISO 9000 ou ISO 9100, ces sous-traitants, désireux de faire connaître la valeur ajoutée de leurs prestations, ont donc tenu salon et fait le plein de contacts.

D’autres entreprises tarnaises étaient présentes sur le salon en fonction de leurs activités comme MECANUMERIC, RCP et enfin EEMAU sur le stand Usine du Futur. Quant à la formation, elle n’était pas en reste. L’Institut supérieur de Promotion Industrielle, géré par la CCI Tarn, a présenté ses formations bac + 4 et bac + 5 spécialement conçues pour répondre aux exigences de l’industrie.

Entreprises présentes sur le stand MADE IN TARN :

AGV MECATRONIQUE – BELLMANN MECANIQUE DE PRECISION – BERNARD GREZES – CICEM – CRLM/LABARTHE – EEMAU –ESAT –FERRAND CONSTRUCTEUR – FIN’TECH INDUSTRIE – F. MORTELETTE – GROUPE SYSELEC – MECAFORM – PAGES INOX – PALMIERIE MECANIQUE – POINT SERIGRAPHIE – PROGILAB – SUD INGENIERIE INDUSTRIE – USITECH - VARGAS

Bruno Peyrille
Pôle Industrie
05 67 46 60 00
  • Quel que soit son usage, interne ou externe, n’hésitez pas à candidater à la 15 éme édition des trophées de l’économie numérique co-organisés par La Mêlée Numérique et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie

• Les 19, 20 et 21 juin 2018 se tiendra à Labège la 3éme édition de Sud Agro Industries, salon dédié aux industries agroalimentaires.

De nombreuses entreprises tarnaises seront présentes par le biais du stand collectif tarnais organisé par la CCI du Tarn

• Pour ses 90 ans d’existence, l’UCIAC reçoit un panonceau d’or.

Ce prix lui a été remis lundi 26 mars 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris;dans le cadre du 43ème Challenge du Commerce et des Services.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI