Lo Cantamerle

Un bistrot de campagne

Vie des entreprises tarnaises - Lo Cantamerle, un bistrot de campagne

 

Des forêts et des landes à perte de vue… C’est dans l’est du département au coeur des Monts de Lacaune dans le petit village de Moulin Mage que Virginie et Eric Sabathier ont posé leurs valises culinaires dans un ancien garage reconverti en restaurant 100% locavore.

 

Ouvert en juin, Lo Cantamèrle s’appuie sur une recette simple : une carte à base de produits locaux et de saison volontairement réduite et des pizzas sur place ou à emporter, toujours dans un esprit local. Astucieux, le couple a gardé l’ancienne fosse de mécano pour réaliser une belle cave à vin, visible depuis la salle par un sol vitré.

 

C’est en 2015 que Virginie, sommelière de métier, et Éric, 20 ans d’expérience dans la restauration, reprennent à Lacaune une pizzéria qu’ils appellent Lo Cantamèrle.

Devant le succès, le couple décide de s’agrandir. « Nous voulions rester sur Lacaune mais malheureusement, vu la configuration de notre local, c’était impossible. »

Le projet a donc pris une autre dimension à Moulin Mage. « L’idée est la même : bien manger, à prix raisonnable, avec des produits locaux ».

 

Pour réaliser ce projet, le couple s’est tourné vers la CCI.

« L’accompagnement réalisé par Hubert Delamare a porté sur la recherche de financement avec la réalisation d’un Contrat de Développement et d’innovation Touristique (CDIT) auprès de la région Occitanie et l’obtention d’une subvention qui couvre 20% du montant de l’investissement de 196 400 € HT. Les conseils de M. Delamare ont été Une vraie chance pour notre petite entreprise ».

Pour que chante le merle.

Partager cet article :