LMELEC

Un entreprise sous haute tension

Vie des entreprises tarnaises - LMELEC sous haute tension

 

 

Sans jeux de mots faciles, on peut dire que Sébastien Peyruse et son équipe de 21 personnes basée à Albi et Castres pratiquent un métier sous tension.

Partir au milieu de la nuit pour réparer le transformateur électrique d’un élevage de poules pondeuses, commencer un chantier de mise aux normes à 4h du matin avant l’ouverture des ateliers d’une usine, ou remettre en route un parc éolien, c’est le quotidien de Lmelec.

 

« Nous travaillons sur tout ce qui concerne la maintenance, l’installation et le dépannage haute tension pour les grosses entreprises », détaille le cogérant.

Après avoir commencé son activité seul dans un garage, cet électricien industriel a racheté l’entreprise Taillade et mène, avec ses équipes, des chantiers dans toute la France. Des barrages hydro électriques aux parcs éoliens en passant par les entreprises, ses clients ont pour noms Enedis, EDF ou La Salvetat.

 

Autre volet de l’activité de l’entreprise, la location et installation de postes de distributions d’électricité. Un gros concert, une mega panne qui bloque la production, un chantier gourmand en courant… Lmelec installe son matériel.

« Nous rachetons aussi du matériel électrique à des usines et installations qui ferment. C’est ainsi que nous avons pu équiper une centrale hydroélectrique pour EDF avec du matériel rénové. »

 

Une touche écologique qu’il assortit d’un conseil aux chefs d’entreprise :

« Un transfo, ça explose ! Faites vérifier et entretenir régulièrement vos installations électriques. »

 

 

 

L’appui CCI

« Pour agrandir nos ateliers et accueillir un centre de formation de l’Apave, nous investissons dans un nouveau bâtiment et des matériels de production. Pour le matériel, nous avons obtenu une aide du Conseil Régional à hauteur de 33K€ (50% du montant des matériels dans le cadre d’un Pass Relance Occitanie). Pour l’immobilier nous sollicitons également la communauté d’agglomération de l’Albigeois et la Région pour une aide financière. Le Montage des deux dossiers est assuré avec l’aide de la CCI du Tarn »

Partager cet article :