L&L énergie

L’énergie et le génie d’un groupe familial

 

Deux L qui entourent un & tout vert. Ce logo qui décore les véhicules de chantier ne passe pas inaperçu.

« Génie électrique, génie mécanique, plomberie, électricité, maintenance… Du bureau d’étude à la réalisation des travaux, tout ce qui passe dans un câble ou un tube, on sait faire », résume Yves Lagrèze. L&L énergie, la société qu’il préside compte aujourd’hui 70 collaborateurs dans le Tarn et quatre structures entre Occitanie, Aquitaine et Région parisienne.

 

« Nous sommes une addition de petites entreprises qui constituent une offre très large et diversifiée. On est capable de faire plein de métiers. Mais plus de 20 ans après sa création, L&L reste toujours une entreprise albigeoise familiale », insiste-t-il.

Malgré la crise économique, L&L s’est adapté en se tournant vers le marché local et en proposant des services au plus près des nouveaux besoins.

 

« Refroidir l’air d’un atelier qui monte à 40 degrés l’été, installer un système de vidéo surveillance ou encore des installations pilotables depuis le Web, c’est dans nos compétences. Et pour toutes les tailles d’entreprises ou d’établissements publics », détaille M. Lagreze.

Un bref échantillon des entreprises locales qui font appel aux savoir-faire du groupe parle de lui-même : Musée Toulouse Lautrec, Leclerc Portes d’Albi, Carré Gambetta à Castres ou encore Vinovalie…

 

L’entreprise vise le cap 100% numérique à l’horizon 2022, avec tous les documents accessibles du chantier au bureau et s’engage dans une démarche RSE (Responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises).

« L’entreprise doit être tournée vers son milieu et se demander ce qu’elle peut faire pour son territoire. C’est avec cette vision que nous bâtissons l’avenir. »

 

Partager cet article :