L'hôtel de l’Europe

L"établissement castrais s'offre une nouvelle jeunesse

Vie des entreprises tarnaises - Une nouvelle jeunesse pour l’Hôtel de l’Europe

 

C’est le plus ancien hôtel de Castres. Une institution depuis 1878. Situé au coeur du centre historique de la ville, l’Hôtel de l’Europe poursuit sa mue.

 

Depuis 2011, date de son acquisition par Philippe Masson et sa compagne, l’établissement trois étoiles se modernise.

« À notre arrivée, nous avions entrepris une première campagne de travaux, nécessaire pour un hôtel qui a été édifié à partir de quatre bâtisses du XVIIe siècle ».

Plomberie, chauffage, rénovation et relooking des chambres, création d’une buanderie et de nouveaux couloirs… tout a été revu dans les moindres détails. Aujourd’hui, l’établissement de 36 chambres présente un tout autre visage conjuguant vieilles pierres, design et confort. La qualité des prestations et le niveau de l’accueil sont reconnus par la clientèle.

Il n’est qu’à lire les commentaires laissés sur le site de réservations en ligne Booking ou sur Tripadvisor.

 

« Pour autant, il reste encore des investissements à effectuer pour répondre aux exigences de la commission sécurité incendie et pour parfaire les conditions d’accueil de la clientèle » poursuit le gérant.

Au programme : climatisation dernier cri et poursuite de l’isolation phonique. Pour mener à bien ces travaux, Philippe Masson a monté, avec l’aide d’Hubert Delamare de la CCI, un PASS Tourisme auprès de la région qui a reçu un accueil favorable.

 

Le chantier, d’un montant de 70 000 euros, mené en deux phases, reprendra en janvier et s’achèvera en mars prochain.

 

 

L’appui CCI

Pour ces travaux, Philippe Masson a monté avec la CCI un dossier de demande de subvention auprès de la région Occitanie. 20 000 euros ont été obtenus.

Partager cet article :