Les Sacs de Juliette

Les clés d’une reprise réussie

Vie des entreprises tarnaises - Les Sacs de Juliette changent de mains

 

« C’est dans la suite logique des choses ».

En mars dernier, Babeth Andreu a repris la boutique de maroquinerie « Les sacs de Juliette » à Castres.

Une enseigne qu’elle connaissait sur le bout des doigts puisqu’elle en était l’unique salariée depuis deux ans.

 

« Le patron cherchait à passer la main. J’ai sauté sur l’occasion mais j’ai eu du mal à prendre la décision car j’ai toujours été salariée ».

Passée par la grande distribution, les marchés et même le Club Med (en tant que costumière), Babeth Andreu a finalement décidé de franchir le pas, avec l’aide de la CCI qui l’a accompagnée tout au long du processus.

 

« Jean-Luc Joussemet m’a aussi aidé à obtenir un prêt d’honneur Initiatives Tarn ». Côté boutique, pas de grand bouleversement.

« J’ai cherché à la moderniser dans la continuité. J’ai donné une meilleure visibilité à la vitrine, j’ai élargi ma gamme de sacs à mains et de petite maroquinerie et proposé des nouveautés comme la ganterie, la bonneterie, les parapluies fantaisies ou les bijoux de sacs. Le tout a des prix très abordables. »

 

En passionnée de mode, elle mise sur la fantaisie et l’originalité.

Et de conclure dans un rire, « quand je fais le choix des collections, pour moi, c’est Noël tous les jours. » On veut bien la croire.

Reprendre ou transmettre une entreprise avec la CCI du Tarn

La transmission est un parcours nécessitant anticipation et préparation.

Pour vous permettre de préparer votre projet de transmission, faire les bons choix, solliciter un accompagnement, la CCI du Tarn vous informe, vous forme et vous conseille

Partager cet article :