スーパーコピー時計 スーパーコピー財布 スーパーコピーバッグ ブランドコピー時計
スーパーコピーヴィトン ブランドコピー コピーブランド ブランド偽物 ブランドアクセサリーコピー iphoneケースブランドコピー ブランド時計コピー 時計コピー
Les nouvelles étoiles du classement hôtelier | CCI Tarn

Les nouvelles étoiles du classement hôtelier

Les nouvelles étoiles du classement hôtelier

Les nouvelles étoiles du classement hôtelier

Le nouveau référentiel de classement hôtelier Atout France est entré en vigueur le 1er avril dernier avec quelques nouveautés. Suivez le guide.

Actualité CCI Tarn : Les nouvelles étoiles du classement hôtelier

 

Les 200 critères environ qui servaient depuis 2009 de base à l’attribution des étoiles pour l’hébergement évoluent peu.

Mais, avec le classement hôtelier entré en vigueur le 1er avril dernier, certaines obligations font leur entrée.

Et pas question d’y déroger.

 

Propreté avant tout

De la tenue du personnel, à l’état de la literie en passant par la tenue des salles d’eau, un gros coup de projecteur est donné sur l’état et la propreté des établissements, et cela quelle que soit leur catégorie. Les 9 critères exigés sont classés obligatoires non compensables (ONC). C’est clair et net.

 

A justifier obligatoirement (AJO)

Près de 58 critères avec parmi les nouveautés l’accès internet pour tous.

 

Visite mystère (VM)

Test obligatoire en visite mystère avec 12 critères à justifier en situation réelle : confort acoustique, conciergerie, service bagages etc.

 

 

Témoignage Eric et Hélène Tubeuf - Hôtel Restaurant La Tour de Ciron ★★★ à Carmaux

 

" Les étoiles correspondent à la clientèle que l’on est contents d’accueillir. Nous visions les 3 étoiles pour notre hôtel-restaurant aménagé depuis un an dans une maison 19e, patrimoine des Mines d’Albi Carmaux. Nous avions déjà passé un audit avec la grille de Logis de France qui est encore plus serrée que celle d’Atout France. Alors cet audit Atout France, que nous avions préparé avec Hubert Delamare de la CCI, je l’ai bien vécu. La visite de l’organisme de contrôle a duré une soirée et une journée. L’auditeur était là pour nous guider et nous accompagner. Il m’a donné des conseils. Cela n’était pas du tout traumatisant !

 

J’ai constaté que la propreté est un critère très important mais aussi la qualité du petit déjeuner et surtout l’accueil et la disponibilité. L’ancienne grille était purement technique. La nouvelle introduit le critère d’humanité dans le contact. Nos 3 étoiles sont valables 5 ans mais pas question de se reposer. Nous allons passer la literie en 160 x 200, aménager des douches... Et le client mystère peut toujours venir passer la nuit à la Tour de Ciron !"

Erreur | CCI Tarn

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.