Les Mardis de l’industrie valorisent les savoir-faire locaux

Les Mardis de l’industrie valorisent les savoir-faire locaux

La CCI du Tarn organise chaque mois des rencontres intitulées les Mardis de l’industrie dont le but est de faire découvrir les entreprises locales. Un concept gagnant.

Actualité CCI Tarn : Les Mardis de l’industrie valorisent les savoir-faire locaux

En quinze ans, le concept a fait ses preuves. Créés en 2003, les Mardis de l’industrie permettent chaque mois aux ressortissants de la CCI du Tarn et à différents partenaires de découvrir les entreprises du département.

« Ce rendez-vous mensuel s’organise autour de visite guidée d’entreprise. L’objectif étant de mieux faire connaitre l’offre industrielle tarnaise et les savoir-faire locaux, de favoriser l’activité avec des entreprises locales et permettre ainsi le maillage de ces dernières et pourquoi pas, de créer des courants d’affaires. L’idée, en filigrane, est qu’il vaut mieux éviter d’aller chercher loin ce que l’on peut trouver près de chez soi » explique Michel Colombié, Vice-président industrie de la CCI du Tarn.

Basée sur la convivialité et le partage, cette opération mensuelle permet ainsi aux dirigeants du monde industriel, toute activité confondue, de se rencontrer et d’échanger sur leurs problématiques.
l’industrie à ceux qui forment les talents de demain.

Parmi les dernières entreprises visitées, Maison Roustit à Alban (3 octobre), CRM à Carmaux (7 Novembre), Occitanis à Graulhet (12 décembre). En septembre dernier, une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés chez Energies Services Lavaur pour une visite du chantier de construction de la centrale hydroélectrique de Fontenau.
Une rencontre au sommet qui s’est déroulée, comme toujours, dans la bonne humeur.