Les Glob’s Trotters

Un bureau de tabac multi-service

Vie des entreprises tarnaises - Les Glob’s Trotters un bureau de tabac multi-service

 

« J’ai vu beaucoup de nouveaux clients et connu une forte progression de mon activité, explique Laurent Virazels.

 

Le tabac faisant partie des secteurs « réquisitionnés », je suis toujours resté ouvert pendant le confinement, avec toutes les mesures de sécurité. A 50 ans et après 17 ans dans le métier du tabac comme salarié, j’avais racheté un bureau de tabac dans le centre de Rabastens avec l’idée de le déplacer sur l’axe Toulouse/ Albi.

 

Avec un tabac/loto, un point chaud boulangerie/snacking, relais colis, produits locaux… J’ai entièrement transformé une ancienne boulangerie à la sortie de Rabastens. Cet emplacement a été très positif pendant la crise du Covid-19 car j’étais situé juste en face d’un supermarché resté lui aussi ouvert. Pour ce déménagement et transformation complète, j’ai travaillé avec Agnès Poulain à la CCI. Tout s’est bien passé et j’ai perçu une aide de 33 000 €. 

 

Aujourd’hui, Les Glob’s Trotters font travailler 4 personnes. Durant cette crise, j’ai constaté beaucoup d’anxiété chez les clients. Notre rôle était aussi de les réconforter. A la fin du confinement, je leur ai offert à chacun un café et une confiserie. » 

Partager cet article :