スーパーコピー時計 スーパーコピー財布 スーパーコピーバッグ ブランドコピー時計
スーパーコピーヴィトン ブランドコピー コピーブランド ブランド偽物 ブランドアクセサリーコピー iphoneケースブランドコピー ブランド時計コピー 時計コピー
Les Ânes d’Autan | CCI Tarn

Les Ânes d’Autan

Les Ânes d’Autan

Les Ânes d’Autan

L'histoire d'une transmission en douceur

Vie des entreprises :Les Ânes d’Autan, transmission en douceur

 

 

«Tout s’est fait par le bouche à oreille. Je cherchais une entreprise à reprendre, sans succès, et puis un jour quelqu’un m’a parlé des Ânes d’Autan à Graulhet. Je suis allée voir les cédantes qui souhaitaient prendre leur retraite. Là, j’ai eu un coup de coeur. Martine et Nathalie m’ont transmis leur passion et leur savoir-faire. Le processus a pris deux ans. »

En janvier dernier, Myriam Dereix a repris l’entreprise Les ânes d’Autan, spécialisée dans les produits d’hygiène et de beauté bio à base de lait d’ânesse (17 références certifiées Ecocert). 

 

Cet été, l’élevage d’une quinzaine de bêtes rejoindra la Montagne Noire, dans une ferme située au dessus du lac des Montagnès. Pour lancer son activité, la nouvelle gérante, qui a par ailleurs passé une dizaine d’années à la CCI du Tarn comme conseillère, a recruté deux personnes à mi-temps. Une troisième rejoindra l’équipe en septembre sur le projet «  agro-tourisme ».

Pour l’heure, de nouveaux produits sont en cours de création. Du made in Montagne Noire éthique et écologique.

 

 

Coup de pouce CCI

« Quand on reprend une entreprise, il faut savoir s’entourer. C’est pour cela que je me suis rapprochée de la CCI. J’avais besoin d’un regard extérieur. Marie Bodoira m’a aidée dans la réalisation du business plan et m’a mis en contact avec des professionnels (avocat, comptable).
De son côté, Ignacio Antona m’a conseillée pour le développement international. Surtout, j’ai pu bénéficier du Réseau Entreprendre Tarn en tant que lauréate. »