Le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat.

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat. Présentation des trois niveaux de mesures mobilisables par les entreprises.

Face à la propagation du Coronavirus et pour éviter une contagion encore plus massive et plus rapide, le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé, samedi 14 mars, la décision de fermer « à partir de minuit et jusqu’à nouvel ordre »  tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». Sont notamment concernés les commerces à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence.

Au niveau national, CCI France et son président Pierre Goguet sont membres de la cellule de continuité économique et sont en lien direct avec Bruno Le Maire, son cabinet et la Direction générale des entreprises pour suivre jour par jour l’impact économique du coronavirus.

Les CCI qui représentent 3 millions d’entreprises françaises se mobilisent depuis plusieurs semaines aux côtés de leurs ressortissants. Au niveau régional et territorial, elles mettent à profit leur proximité avec les entreprises pour diffuser l’information gouvernementale, mais aussi pour identifier les entreprises en difficultés et les accompagner.

Des entreprises tarnaises sont ou seront impactées par les répercussions du Covid-19 sur l’économie.

Afin de répondre aux interrogations des entreprises et les orienter au mieux vers les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour les soutenir, la CCI du Tarn a créé une Cellule de crise.

Les entreprises concernées peuvent la saisir en toute confidentialité en complétant le formulaire en bas de page ou en cliquant sur le lien ci-dessous

Saisir la cellule de crise COVID-19

Consentement RGPD CCI Tarn
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la CCI du Tarn pour la gestion de la cellule de crise COvid-19

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au Pôle Appui aux entreprises de la CCI du Tarn. En fonction de la demande des entreprises, ces données peuvent être transmises aux tiers nécessaires à l’accomplissement de la mission et/ou de la démarches.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données, au déréférencement, à la portabilité et d’opposition vous concernant et les faire rectifier en contactant le Service communication de la CCI du Tarn en envoyant un message à l'adresse rgpd@tarn.cci.fr ou par courrier à l'adresse suivante : CCI du Tarn - 40, allée Alphonse Juin - 81101 Castres